Un résultat rigolo (comment ça je copie ?) d'unicité des p-algèbres de Lie en dimension 2

Tu fais de la géométrie algébrique et tu souffres de ne pas comprendre ce qu'est un schéma ? Ce séminaire est fait pour toi!
Tu ne comprends pas à quoi sert le lemme de Yoneda ? Ce séminaire est fait pour toi!
Tu adores la caractéristique positive ? Ce séminaire est fait pour toi!
Tu brûles d'impatience de connaître un résultat rigolo d'unicité des p-algèbres de Lie en dimension 2 ? Ce séminaire est fait pour toi!
Vous l'aurez compris, dans ce séminaire nous allons parler de groupes algébriques, et nous allons voir que certains d'entre eux forment une catégorie qui est équivalente à celle des "p-algèbres de Lie", c'est-à-dire des algèbres de Lie sur un corps de caractéristique positive, munies d'une structure supplémentaire, appelée "p-application" qui fait intervenir cette caractéristique. Nous allons voir que cette p-application généralise le morphisme de Frobenius (i.e. l'élévation à la puissance p) dans une algèbre associative. Une fois cette équivalence de catégorie établie, nous allons voir un cas particulier de ces algèbres de Lie: celles de dimension 2, et nous allons voir que nous pouvons les munir d'une manière unique d'une p-application.
PS: Je n'aurais sûrement pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire donc mon résumé est sûrement un peu (trop) racoleur. D'avance désolée!