Journée Python et Data Science

Le Groupe Calcul avec le soutien de l'institut de recherche mathématique de Rennes vous propose une journée consacrée
au langage Python, à l'écosystème disponible pour tous les "Data scientists " et à des exemples concrets d'utilisation.

Le programme:

• Maude Pupin (Université Lille 1) : L codent, L créent ou comment démystifier la programmation auprès des jeunes filles ?
  • Francis Wolinski (Société Yotta Conseil) : Présentation et illustration de l'écosystème Python pour la data science
  • Vincent Vigon (Université de Strasbourg) : TensorFlow et les réseaux de neurones
  • Pierre Poulain (Université Paris 7) : Lutter contre le paludisme avec Python
  • Lynn Cherny (EMLYON Business School) : Job Offer Skills Analysis
  • Gaël Pegliasco (Makina Corpus) : Présentation des différents concepts du parallélisme et du paysage des librairies de calcul distribué/parallèle en Python.

L'inscription est libre mais obligatoire, le nombre de places est limité à 50.