Le congrès Math en jeans rassemble les mathématiciens en herbes du grand ouest

Le week-end dernier le campus de Beaulieu a accueilli plus de 300 collégiens et lycéens venus partager leur travaux et rencontrer des mathématiciens

MEJ

L'association MATh.en.JEANS a pour but depuis 30 ans de développer des actions de jumelage entre un·e mathématicien·ne et des établissements scolaires afin de mettre les jeunes en situation de recherche et de permettre aux élèves comme à leurs parents de se faire une image des mathématiques vivantes.

Plus de 300 élèves issus de 27 collèges et lycées ont participé au congrès Maths en Jeans du grand ouest qui s'est tenu du 29 au 31 mars 2019 sur la Campus de Beaulieu. Un programme bien rempli attendait ces mathématiciens en herbe : présentation de leurs travaux, conférences grand public, soirée cinéma, rencontres-discussions avec des chercheurs, ateliers et jeux mathématiques, visite du campus et des laboratoires, etc.

Retrouvez cet événement dans les médias :