Journées Filles et maths à l'INSA Rennes

Le 13 février 2020 se tiendra la prochaine manifestation "Filles et mathématiques : une équation lumineuse !" pour les lycéennes de la région Bretagne.

Affiche de la rencontre

Filles et mathématiques : une équation lumineuse !

Les associations Femmes et mathématiques et Animath s'associent pour encourager les lycéennes à suivre un cursus scientifique, en particulier en mathématiques.

Il s'agit d'un temps de réflexion, d'échange, et d'information, destiné à des lycéennes, sur les études et métiers des mathématiques, et les stéréotypes qui freinent souvent les jeunes femmes pour s'orienter vers ces parcours.

L'Ecole Normale Supérieure de Rennes, L'Université de Rennes 1, l'Université de Rennes 2, l'Insa de Rennes, l'Irmar, l'ENSAI, le Rectorat, l'Onisep et le Centre de mathématiques Henri Lebesgue s'associent à cette initiative et organisent le 13 février 2020 la manifestation "Filles et mathématiques : une équation lumineuse !" pour les lycéennes de la région Bretagne.